Actualités

A81 - Lancement de la concertation publique pour le projet d'échangeur de Laval-Mayenne.

 
 

Du lundi 16 septembre au jeudi 31 octobre 2019, une concertation publique est engagée dans le cadre du projet de création de l’échangeur autoroutier de Laval-Mayenne sur l’A81, au niveau des communes d’Argentré et de Bonchamp-Lès-Laval en Mayenne, en lien avec Laval Agglomération et le Conseil départemental de la Mayenne, sous l’égide du Préfet de la Mayenne.

Cette opération est intégrée au Plan d’investissement autoroutier, engagement commun de l’État, des collectivités locales et de VINCI Autoroutes pour améliorer la mobilité du territoire. Toutes les personnes intéressées par le projet, c’est-à-dire les riverains, les élus, les usagers de l’autoroute, les acteurs économiques et associatifs... sont invitées à s’informer et à donner leur avis.

Dans cette zone, Laval Agglomération s’est engagé dans une démarche de création d’une zone d’activités structurante à l’échelle départementale, le Parc Grand Ouest.

La création du nouvel échangeur de Laval  Mayenne, sur l’A81, doit permettre la desserte et le développement du futur Parc Grand Ouest dans des conditions optimales de sécurité et de fluidité pour les usagers en provenance de l’autoroute A81.

Toutes les informations sur le lancement de la concertation publique.