Actualités

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

 
 
Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française

La préfecture de la Mayenne a accueilli le lundi 21 janvier, 51 nouveaux citoyens français lors de la traditionnelle cérémonie d'accueil dans la citoyenneté.


Ils ont pu chanter "la marseillaise" et récupérer leur dossier comportant les actes officiels en présence des élus qui les représentaient. Ces citoyens ont acquis la nationalité française par décret ou par mariage après de longues démarches administratives. En devenant français, ils obtiennent des droits civiques et ont des devoirs à respecter. Ils pourront participer concrètement à l'avenir de notre pays et aussi à la vie locale, à la vie des associations et aux organismes. La nationalité française impose également le respect des lois de la République.

La France est un "vieux pays" qui a toujours été, au cours des siècles, un pays d'accueil. Les populations qui s'y sont installées, ont été et sont encore, un facteur de développement collectif et de progrès commun. Elles apportent leur diversité, leur culture, leur savoir faire, leurs traductions. Mais nous sommes tous rassemblés sous le même drapeau. Des couleurs, bleu, blanc et rouge qui en disent long sur l'histoire de la France et les valeurs de notre Nation.

cérémonie 1
cérémonie 2
cérémonie 5
cérémonie 6
cérémonie 3
cérémonie 4
cérémonie 7
cérémonie 9

Consulter et télécharger toutes les photos de la cérémonie

(si vous disposez d'un problème avec le lien, contactez-nous à l'adresse : pref-communication@mayenne.gouv.fr)