Actualités

Déplacement en Mayenne de M. Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture

 
Déplacement en Mayenne de M. Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture

Présent à Laval à l’occasion de la signature de partenariat entre deux acteurs de la filière agro-alimentaire ce lundi 25 janvier, le ministre de l’agriculture a commencé sa visite par une rencontre en préfecture avec les représentants des organisations syndicales agricoles et les élus de la Mayenne.

La visite s’est poursuivie sur le site de production de la société SNV, filiale du groupe LDC depuis 1997, pour la signature de partenariat avec KFC.

Dans le cadre de son développement en France, KFC, a signé un accord commercial avec SNV, acteur français majeur sur le secteur de la volaille, garant des exigences de qualité et de goût recherché par KFC. Cet accord apporte des débouchés commerciaux sur le long terme pour SNV et redonne de l’espoir au secteur de la volaille, prouvant que la filière a un avenir, ce qu’a souligné le ministre.

Cet accord de partenariat de long terme, concerne l’approvisionnement de poulets, à hauteur de 2 000 tonnes la première année.

Pour atteindre cet objectif, la société SNV a investi 3 millions d’euros sur le site de Laval, afin de dédier une zone spécifique à KFC et de mettre en place une ligne de production moderne permettant de répondre aux exigences de qualité du groupe de restauration. Les morceaux de poulets préparés par SNV seront exclusivement issus de poulets élevés en France, dans un rayon de 70 kms autour du site de Laval.

Comme l’a rappelé le ministre de l’agriculture lors de cette signature, cet accord est une excellente nouvelle pour toute la filière et en particulier pour le site SNV de Laval, qui avait été repris en 2012 suite à la liquidation judiciaire du groupe Doux.

photo1
photo2
photo3
IMG_0684
IMG_0706