Grand débat national en Mayenne

Stands de proximité à la gare de Laval les 18 et 19 février 2019, le Grand Débat est proche de vous

 
 
Stands de proximité à la gare de Laval

Le 15 janvier 2019, le Gouvernement a engagé un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.

En plus des réunions publiques et des contributions en ligne, des stands de proximité ont été mis en place. C’est un dispositif itinérant d’information et de recueil de la parole citoyenne qui s’établit dans les lieux publics. Grâce à ses animateurs qui vont à la rencontre des passants, il permet d’élargir et de diversifier le panel de Français qui se sentent concernés par le Grand Débat, notamment ceux qui ne s’inscrivent pas spontanément à des réunions publiques ou ne seraient pas familiers au numérique.

Un stand mobile de proximité s’est tenu les 18 et 19 février à la gare de Laval. Le Préfet de la Mayenne s’est déplacé le 19 février au matin et a pu constater l’intérêt suscité auprès de passants satisfaits de pouvoir exprimer leurs revendications et leurs idées. Ces deux jours ont permis de recueillir plus de 230 contributions.

Vous aussi vous avez quelque chose à dire sur la transition écologique ? La fiscalité ? Les dépenses de l’État ? Vous avez une proposition à laquelle vous tenez à cœur et que vous voulez faire partager ? Vous pouvez contribuer sur le site : https://granddebat.fr/