Actualités

Journée des sports de plein air à Gorron

 
 
Journée des sports de plein air à Gorron

Le 2 juillet dernier, le comité départemental olympique et sportif a organisé "la journée des sports de plein air" au parc de loisirs de la Colmont, à Gorron avec le soutien du conseil départemental et de l’État, représenté par la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Il s'agissait de la 10ème édition de cette manifestation, initiée en 2007.

Plus d'une centaine de personnes sont venues découvrir ou s'initier à l'une des 25 disciplines sportives proposées au public dans un environnement similaire à un village olympique.

Les couleurs des jeux olympiques ont été déclinées tout au long de la journée afin de promouvoir de la candidature de Paris aux jeux olympiques de 2024.

Un livre d'or était à la disposition du public en soutien à cette candidature.

DSC02389

Le développement de la pratique des sports de pleine nature est une priorité de l’État, au carrefour d'enjeux sportifs mais aussi d'éducation à l'environnement ou encore d'enjeux sociaux, touristiques ou d'aménagement du territoire.

Ce type de journée est aussi l'occasion de promouvoir la pratique sportive en famille ou encore le sport comme facteur de bien-être et de santé, à la portée de tous.

Selon une étude récente de l'INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques, la Mayenne est le 2ème département français pour le taux de licenciés sportifs en clubs (rapporté au nombre d'habitants) grâce au dynamisme des clubs et des bénévoles mayennais.

Capture