Actualités

La semaine européenne du développement durable

 
 
La semaine européenne du développement durable

La semaine européenne du développement durable (SEDD) se déroulera du 30 mai au 5 juin 2019. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable à travers des actions de sensibilisation et de favoriser une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

Le ministère de la transition écologique et solidaire lance un appel à projets pour encourager l’organisation et valoriser des événements sur la thématique du développement durable.

Ainsi, de nombreux événements sont proposés au public pour faire connaître les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique et solidaire ainsi que les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie : conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites, ateliers…

L’inscription est ouverte à tout type de participants : organismes gouvernementaux, instituts de recherche, établissements scolaires, musées, fondations, associations, entreprises, startups…

Pour participer à la SEDD, c’est très simple, votre projet (conférences, expositions, organisations de marchés, projections de films, activités associatives, initiatives d’entreprises durables, projets d’éducation, visites, ateliers, créations artistiques…) doit concerner un ou plusieurs des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) qui recoupent les enjeux à la fois environnementaux, économiques et sociaux d’un développement durable. Les porteurs de projets sont invités à utiliser le kit de communication mis à disposition sur le site de la SEDD, pour bénéficier d’une visibilité au niveau national.

Pour en savoir plus :