Actualités

Le groupe SERAP participe à la 1ère exposition du « fabriqué en France » à l’Élysée

 
 
Le groupe SERAP participe à la 1ère exposition du « fabriqué en France » à l’Élysée

Les 18 et 19 janvier 2020, le Groupe SERAP a eu l’honneur de participer à la première grande exposition du « fabriqué en France », à l’Élysée. SERAP a été sélectionné pour représenter le département de la Mayenne, par un jury qui a choisi 120 produits parmi 1750 candidatures au niveau national.

Situé à Gorron, au cœur de la plus grande région de production laitière de France, le Groupe SERAP emploie 500 personnes et gère actuellement 5 sites de production, situés en France, en Inde, au Mexique et au Brésil.

Spécialiste de la chaudronnerie inox et des échanges thermiques, le Groupe SERAP est le 1er constructeur mondial dans les refroidisseurs de lait à la ferme et leader en France. Il est représenté dans 80 pays à travers un vaste réseau de distributeurs indépendants, soutenu par ses unités de production et ses filiales commerciales.

C’est donc un refroidisseur de lait à la ferme de 2500 litres de la gamme « FIRST. SE », fabriqué dans les ateliers de Gorron en Mayenne, qui a fièrement pris place dans les jardins de l’Élysée pendant ces deux jours. L’exposition a accueilli en deux jours 10 000 visiteurs curieux à la fois du savoir-faire français dans un lieu d’exposition unique, la palais de l’Élysée et ses jardins.

Cet évènement inédit a permis au Groupe SERAP de faire connaître son savoir-faire et l’excellence et les valeurs d’une entreprise familiale fondée en 1963 en Mayenne auprès du grand public, au travers d’une rencontre avec le Président de la République et ses ministres. Certains salariés ayant participé à la fabrication de ce refroidisseur ont également pu intervenir lors d’un reportage diffusé sur France Bleu et France Inter.

15
18
   
17
9