Actualités

Présentation du rapport 2018 des services de l'État en Mayenne.

 
 
Présentation du rapport 2018 des services de l'État en Mayenne.

Le 29 avril 2019, M. Jean-Francis Treffel, préfet de la Mayenne a présenté au Conseil départemental, présidé par M. Olivier Richefou, le rapport 2018 des services de l’État en Mayenne .
En présence des chefs des services déconcentrés de l’État, le préfet a particulièrement insisté sur leur rôle en matière de développement équilibré du territoire mayennais insistant sur les dotations de l’État qui sont en augmentation, tant en fonctionnement (118M€ de dotations en 2019) qu'en investissement ( 11,5 M€), ainsi que sur les outils d'intervention publique mis à disposition des collectivités  : cœur de ville, contrats de ruralité, Contrat de Transition Écologique, Territoires d'industrie.
La mobilisation des services de l’État en matière de sécurité publique, d'accès au service public, d'égalité entre les femmes et les hommes, de développement de l'emploi et d'accompagnement des entreprises et de la profession agricole a également été totale en 2018 comme la promotion des énergies naturelles renouvelables. Elle le demeurera en 2019.

IMG_8713
IMG_8714
IMG_8721