Actualités

Visite de Laura Flessel, ministre des sports, en Mayenne

 
 
Visite de Laura Flessel, ministre des sports, en Mayenne

Vendredi 2 février, Laura Flessel, ministre des sports, était en déplacement en Mayenne sur le thème du sport pour tous.

La ministre s’est rendue au collège Jules Renard de Laval pour rencontrer les élèves et enseignants des sections sportives départementales de basketball, athlétisme et football, les jeunes officiels (arbitrage, encadrement, sécurité, secourisme), les jeunes reporters sportifs et les jeunes en sport partagé faisant l’objet d’une scolarisation en unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS). La richesse des échanges couplée aux démonstrations des sections sportives ont offert à la ministre un bel exemple d’intégration de la pratique sportive dans la vie scolaire.

IMG_4305
Capture 2
IMG_4318

Laura Flessel a ensuite rejoint le centre multi-activités « Le Palindrome » de Laval  dont elle avait inauguré la salle d’escrime en 1998, alors qu’elle détenait déjà dans cette discipline le titre olympique et celui de championne du monde. La ministre a rencontré et échangé avec les associations sportives et leurs licenciés (escrime, arts martiaux, tir à l’arc, boxe, athlétisme, handisport) qui avaient préparé, pour l’occasion, de belles démonstrations. Le handisport et les  bénéfices du sport pour la santé et l'insertion sociale ont été abordés dans ces échanges.

Capture 3
Capture 4

La ministre des Sports a clôturé sa visite à Louverné, par la 13ème édition des sportifs mayennais de l’année organisée par le conseil départemental de la Mayenne où de nombreux sportifs de disciplines variées sont honorés chaque année. Elle y a remis le trophée du sportif mayennais de l'année au champion cycliste Francois Pervis.

Capture 5