Assurance récolte

Aide assurance récoltes PAC 2019

 
 

Dans le cadre de la PACPolitique agricole commune, une aide publique à l’assurance peut être octroyée aux exploitants agricoles qui ont souscrit une assurance multirisque climatique couvrant leurs récoltes de l’année visée.
Cette aide est financée par l’Union Européenne au titre du Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader). Elle vise à inciter les agriculteurs à s’engager dans une démarche de gestion des risques climatiques sur leur exploitation. Elle leur permet de bénéficier d’une couverture de risques étendue à l’ensemble des risques climatiques et adaptée à leurs besoins.

Les exploitants qui ont demandé à bénéficier de l'aide à l'assurance récolte lors du dépôt du dossier PACPolitique agricole commune 2019, doivent retourner à la DDTDirection départementale des territoires pour le 02 décembre 2019 au plus tard « le formulaire de déclaration de contrat multirisque climatique sur récolte » transmis par leur assureur. Attention, cette date est impérative, il n’y aura pas de possibilité de dépôt tardif au-delà de cette date.

Le formulaire est pré-rempli par la société d’assurance. Il appartient à l’exploitant de vérifier la conformité des informations y figurant et de le signer (signature de tous les associés en cas de GAECGroupement agricole d'exploitation en commun).

Par ailleurs, tout contrat non acquitté au plus tard le 31 octobre 2019 ne pourra pas faire l’objet d’une prise en charge.

Pour tout renseignement complémentaire, il convient de contacter :Direction Départementale des Territoires de la Mayenne

Service Economie et Agriculture Durable

Cité Administrative - Rue Mac Donald - B.P. 23009

53063 LAVAL Cedex 9

Du lundi au vendredi de 8 H 45 à 12 H 15