Programme 137 " Egalité entre les femmes et les hommes" - Demandes de subvention

 
 

Érigée au rang de grande cause nationale du quinquennat, l’égalité entre les femmes et les hommes nécessite un engagement fort sur l’ensemble du territoire.

Le programme 137 «Égalité entre les femmes et les hommes» vise à impulser et coordonner les actions relatives à l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie professionnelle, économique, politique et sociale, à la promotion des droits et à la prévention et la lutte contre les violences sexistes. Le secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations inscrit son action dans un périmètre interministériel marqué par les engagements de chaque ministère autour de trois champs d’intervention prioritaires :

  • prévention et lutte contre toutes les formes d’agissements et de violences sexistes et sexuelles, y compris au travail,
  • promotion de l’égalité professionnelle dans toutes ses dimensions et réduction drastique de l’inégalité salariale à l’horizon 2022,
  • diffusion de la culture de l’égalité, exemplarité de l’État et des collectivités publiques et, implication de la France dans une diplomatie internationale « féministe » active.

Les demandes de subvention doivent être adressée à la Direction régionale aux droits des femmes et à l'égalité des Pays de la Loire (DRDFE) ou à la déléguée départementale de la Mayenne (DDDFE) au plus tard le 31 mars 2019, à l'aide du Cerfa 12156*05.

Le guide pratique 2019 rappelle les principales orientations du programme 137, ainsi que les critères d'éligibilité et la procédure à suivre :

> Guide pratique 2019_Dde de subvention P137 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb