Appel à candidature des lieutenants de louveterie dans le département de la Mayenne

 
 
Les services de l'État lancent un appel à candidature des lieutenants de louveterie dans le département de la Mayenne. Les mandats de lieutenants de louveterie seront renouvelés à compter du 1er janvier 2020 pour une période de cinq ans

Collaborateur bénévole du service public, le lieutenant de louveterie, nommé sur une circonscription, concourt à la régulation de la faune sauvage, constate les infractions en matière de chasse. Il est également un conseiller technique de l’administration sur les problèmes posés par la faune sauvage.

Peuvent faire acte de candidature, avant le 15 septembre 2019, les personnes de nationalité française, résidant en Mayenne ou dans un canton limitrophe, jouissant de leurs droits civiques, titulaires d’un permis de chasser depuis au moins 5 ans et n’ayant pas fait l’objet de condamnation pénale en matière de chasse, pêche et de protection de la nature. L’âge limite pour exercer la fonction est de 75 ans.

Les candidats devront s’engager à entretenir à leur frais une meute de chiens créancés dans la voie du renard ou du sanglier. Ils devront en outre justifier de leur disponibilité et de leur compétence en matière cynégétique.

Pour tout renseignement ou retrait de dossier de candidature, vous devez vous adresser à : Direction départementale des territoires de la Mayenne – service Eau et Biodiversité – cité administrative – rue Mac Donald – BP 23009 – 53063 LAVAL CEDEX 9 tél : 02.43.67.89.70 ou par mail : ddt-fnb@mayenne.gouv.fr