Integration

 
Integration

Après la forte crise migratoire qu’a connu l’Europe qui s’est traduit par une forte augmentation du nombre de personnes ayant obtenu la protection internationale, faciliter l’insertion des bénéficiaires d’une protection internationale les plus vulnérables et les plus éloignés de l’autonomie constitue un enjeu majeur pour le Gouvernement. Il a décidé, dans ce cadre, de créer 2 000 nouvelles places en centres provisoires d’hébergement (CPH) au niveau national.

La préfecture de la Mayenne, compétente en vertu de l’article L. 313-3 c du CASF pour délivrer l’autorisation, ouvre un appel à projets pour la création de 15 places de CPH dans le département de la Mayenne qui seront présentés au ministère de l'intérieur en vue de la sélection finale, avec une ouverture prévue pour 2 000 places au 1er octobre 2019.

Date limite de dépôt des projets : 25 mars 2019.

 

Les ouvertures de places devront être réalisées à partir du 1er octobre 2019.

Les candidats peuvent demander à la préfecture de département des compléments d'informations avant le 17 mars 2019 exclusivement par messagerie électronique à l'adresse suivante : ddcspp-fva@mayenne.gouv.fr en mentionnant, dans l'objet du courriel, la référence de l'appel à projet "Appel à projets 2019 – 01- CPH".