Appel à projets intégration

 
 

La loi du 10 septembre 2018 pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie renforce le parcours d’intégration républicaine mis en place par la loi du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en France. L’objectif est d’améliorer l’accueil des étrangers admis au séjour et leur assurer un accès à l’autonomie.

Dans le cadre de ce parcours d’intégration, l'Etat lance au titre de l’année 2019 un appel à projets régional comprenant deux actions distinctes :

1/ Actions à destination de l’ensemble des primo-arrivants, réfugiés compris (action 12 – accompagnement des étrangers primo-arrivants).

2/ Actions à destination spécifique des réfugiés statutaires et des bénéficiaires de la protection subsidiaire (action 15 – accompagnement des réfugiés).

> Appel à projets intégration - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,44 Mb

Date limite de dépôt des projets : 24 mars 2019.

Les candidats peuvent demander à la DDCSPP des compléments d'informations exclusivement par messagerie électronique à l'adresse suivante : ddcspp@mayenne.gouv.fr en mentionnant, dans l'objet du courriel, la référence de l'appel à projet.