Appel à la solidarité et aux innovations au bénéfice des personnels soignants

 
 
Appel à la solidarité et aux innovations au bénéfice des personnels soignants

Afin de faire face à l’épidémie actuelle du COVID-19 sur le territoire, le besoin en équipements des personnels soignants est important et reste soutenu.

L’agence régionale de santé (ARS) en coordination avec les services de l’État a mis en place une stratégie de gestion et d’utilisation des masques de protection adaptée.

Aujourd’hui, Jean-Francis Treffel, préfet de la Mayenne et Valérie Jouet, déléguée territoriale de l’ARS de la Mayenne en appellent à la mobilisation et à la solidarité de tous afin de poursuivre cette stratégie. Il est important de fournir prioritairement des équipements de protection individuels aux personnels soignants de tous les établissements de santé, sociaux et médico-sociaux.

Dans le département de la Mayenne, la mobilisation de tous, entreprises et particuliers, a permis de collecter des masques  pour répondre aux besoins prioritaires et urgents, témoignant ainsi de la solidarité des Mayennais.

Les besoins restent importants sur tous les équipements de protection individuels (EPI) :

- Surblouses

- Gants jetables

- Surblouses en tissu manche courte/longue

- Tabliers plastiques jetables

- Lunettes et visières de protection

- Charlottes

- Surchaussures

Particulier, entreprise ou collectivité, vous disposez d'EPI ou souhaitez proposer une solution alternative innovante en matière d’équipements de protection, prenez contact auprès du Centre Hospitalier de Laval à l’adresse suivante :

covid-soutien@chlaval.fr