Continuité de l'activité pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics

 
 
Continuité de l'activité pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics

Jean-Francis Treffel, préfet de la Mayenne, a visité lundi 23 mars sur la commune de Louverné, le chantier conduit par l'entreprise Benoît MAURICE TP, société de travaux publics implantée à Bonchamp- Les-Laval.

Ce chantier de terrassement concerne une parcelle où sera implanté un entrepôt de logistique. Il y emploie 3 salariés sur les 37 de l'entreprise et 3 salariés d'entreprise de location de matériels (www.bm53.fr ).

Les entreprises du bâtiment et des travaux publics sont essentielles à la vie économique du pays et à son fonctionnement, en contribuant à des besoins du quotidien des Français comme le logement, l’eau, l’énergie, la gestion des déchets, les transports et les télécommunications. Il est donc nécessaire d’œuvrer à la poursuite de leur activité, pour éviter une mise à l’arrêt total des chantiers, qui déstabiliserait non seulement les entreprises concernées mais aussi l’ensemble de la chaîne économique.

Le préfet de la Mayenne, le président de la chambre de commerce et d'industrie et le président de la chambre des métiers et de l'artisanat, ont adressé une lettre conjointe aux entreprises mayennaises rappelant que l'activité peut se poursuivre dès lors que les conditions de travail sont adaptées afin d'assurer la protection des salariés.

Daniel GENDRY et Hubert de PONTBRIAND, présidents, respectivement de la Fédération des Travaux Publics et de celle du bâtiment, présents lors de cette visite, ont précisé au Préfet que, si les conditions sanitaires permettaient la reprise de ce chantier, cela ne serait peut-être pas le cas pour le plus grand nombre.

Lettre conjointe aux entreprises (préfecture, CCI, CMA)  

Le préfet de la Mayenne rappelle le soutien de l'État et la nécessité de la continuité de la vie économique.

Il remercie tous ceux qui oeuvrent à cette continuité chaque jour.

Pour toute question relative à l'activité dans le secteur du BTP, une adresse mail est mise en place :

pref-continuite-btp53@mayenne.gouv.fr

Communiqué de presse : Covid 19 - Continuité de l'activité pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics

Consultez le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d'épidémie de COVID-19

Visite du chantier

IMG_0869
IMG_0865
IMG_0870