Coronavirus : en Mayenne restons vigilants ! - Communiqué de presse

Coronavirus : en Mayenne restons vigilants ! - Communiqué de presse

 
 
Coronavirus : en Mayenne restons vigilants ! - Communiqué de presse

Au regard de la situation épidémiologique, la Préfecture de la Mayenne, l’Agence régionale de santé Pays de la Loire et l’Assurance Maladie renforcent et amplifient les mesures de prévention, d’accompagnement et de dépistage sur le département de la Mayenne.

Cette action coordonnée est portée depuis le début du confinement et s’est poursuivie dès les premières mesures de déconfinement, en lien avec les élus, les professionnels de santé et les acteurs du monde économique et social.

Elle repose sur une communication active auprès de la population et de tous les partenaires sociaux, économiques des mesures essentielles de prévention. Le respect des gestes barrières reste la meilleure des protections et permet de limiter et de rompre les chaînes de contamination. Chacun est appelé à les respecter.

gestes barrières

Les taux d’incidence et de positivité indiquent l’importance d’une vigilance accrue. Le Préfet de la Mayenne, l’Assurance Maladie et l’ARS Pays de la Loire encouragent fortement la population à se protéger et à protéger ses proches, ainsi que de participer à ces dépistages. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département. Aussi, la tenue des rassemblements pourrait faire l’objet de mesures particulières voire être restreinte. Les services de l’État sont pleinement mobilisés afin de veiller aux respects de ces mesures.

Consultez le communiqué de presse relatif à la situation épidémique et de la stratégie déployée en Mayenne : mesures de prévention, d’accompagnement et de dépistage.

> Communiqué de presse covid19 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

Gestes barrières