Port du masque obligatoire dans les lieux publics clos du département

Port du masque obligatoire

 
 
Port du masque obligatoire

Après concertation avec les représentants des maires et compte tenu de la persistance d’une situation sanitaire plaçant le département de la Mayenne en « vulnérabilité élevée » en matière de COVID-19, Jean-Francis Treffel, Préfet de la Mayenne, a pris vendredi 17 juillet un arrêté étendant à l’ensemble du département le dispositif qui concernait depuis mercredi 15 juillet six villes de l’agglomération de Laval.

Désormais, le port du masque est obligatoire dans l’ensemble des lieux publics clos (ERP) du département de la Mayenne (depuis le 17 juillet) et de la France (depuis le 20 juillet).

En ce qui concerne le secteur de l’hôtellerie / restauration, c’est l’article 40 du décret du 10 juillet 2020 qui continue de s’appliquer : port du masque obligatoire pour tous les déplacements au sein des établissements mais pas à table.

Pour casser les chaînes de transmission et faire reculer le coronavirus dans le département de la Mayenne, Jean-Francis Treffel sait pouvoir compter sur la mobilisation des citoyens, des entreprises, du tissu associatif et des services publics. Il tient particulièrement à remercier les maires pour leur engagement présent et à venir pour assurer le respect du port du masque.

Pour compléter l’arrêté et permettre à chacun de disposer d’un masque, la préfecture de la Mayenne a obtenu du Ministère de l’Intérieur une dotation exceptionnelle de 650.000 masques en tissu. Une distribution de ces masques sera effectuée en lien avec les EPCI et les communes.

Au-delà du port du masque, Jean-Francis Treffel appelle les Mayennais à se faire tester depuis les centres de dépistage ouverts cette semaine et ouverts 7 jours sur 7.
Il appelle enfin au respect scrupuleux de l’ensemble des gestes barrières : « Chaque Mayennais détient entre ses mains le pouvoir de faire reculer le coronavirus dans le département. »

lieux où le masque est obligatoire

Affiche masque obligatoire à télécharger 

> Affiche masque obligatoire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb