Lancement de l'appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT" 2020

 
 
Appel à projet "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT" 2020

L’édition 2020 de l’appel à projets locaux "Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT" est lancée ! Sous l'égide de Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, ce dispositif de la DILCRAH est doté d’une enveloppe de 2,3 millions d’euros.

Il vise à soutenir les acteurs de terrain engagés au quotidien pour faire reculer la haine et l’intolérance, notamment à travers l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que par des actions de sensibilisation.

Ensemble, continuons à faire reculer la haine !

Consulter l'appel à projets

(Candidatures ouvertes jusqu’au 4 novembre)

Comment déposer un dossier de candidature ?

Dossier de demande de subventions

Lancement de la 2e édition du Prix Ilan HALIMI

Lundi 7 octobre, le ministre de la Culture, Franck RIESTER, lancera la seconde édition du Prix Ilan HALIMI. Ce prix récompense un travail collectif mobilisant au moins 5 jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.

Le prix porte le nom d’Ilan HALIMI, jeune français enlevé, séquestré et torturé à mort par la haine et les préjugés antisémites en 2006. Les candidatures sont à déposer avant le 5 décembre et les finalistes seront conviés à Paris en février 2020 pour une présentation orale de leur action devant les jury et les autres candidats.

* les modalités de candidatures seront disponibles sur le site du prix à partir du 8 octobre 

Site du prix Ilan Halimi

(Candidatures ouvertes jusqu'au 5 décembre)