• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de reservation pour deposer un dossier de demande de titre de sejour

 Ce service vous permettra de prendre rendez-vous pour déposer un dossier de demande de titre de séjour sauf pour :

- une procédure d'admission exceptionnelle au séjour

- une demande concomitantes asile/séjour

- les demandes de titre de voyage pour étrangers majeurs (réfugiés ou bénéficiaire d'une protection subsidiaire) - cliquez sur le lien

- les demandes de titre de voyage pour étrangers mineurs (réfugiés ou bénéficiaire d'une protection subsidiaire) - cliquez sur le lien

- les demandes de modifications de titre de séjour suite à un changement d'adresse - cliquez sur le lien

- Les demandes de duplicata suite à perte ou vol de titre de séjour - cliquez sur le lien

- Les demandes de document de circulation pour étrangers mineurs - cliquez sur le lien

.  Lors des différentes étapes pour cette prise de rendez-vous, munissez-vous de votre titre de séjour (si vous en possédez un), certaines informations y figurant vous seront demandées.

IMPORTANT : ne prenez pas rendez-vous plus de deux mois avant l'expiration de votre titre de séjour ou de votre visa long séjour. Toute demande formulée avant ces deux mois ne sera pas prise en compte. 

Il vous appartient de présenter un dossier complet lors du dépôt de votre dossier (originaux et photocopies), tout dossier incomplet sera rejeté et vous devrez solliciter un autre rendez-vous. Pour accéder à la liste des pièces, cliquez ici  

Vous n'aurez pas à prendre de rendez-vous pour retirer votre titre de séjour, vous serez informé de la mise à disposition par SMS ou courrier. 

 

industrial-safety-1492046__340

Le rendez-vous est limité à un par personne, les rendez-vous jugés excessifs seront annulés.

Lorsque vous aurez validé le formulaire de prise de rendez-vous (dernière étape), dirigez-vous vers votre messagerie, un mail vous demandant de confirmer ce rendez-vous vous a été transmis.

Vous disposez alors de 15 minutes pour confirmer en cliquant sur le lien de demande de confirmation (en bleu).

Après confirmation, un nouveau mail vous est transmis confirmant ce rendez-vous et accompagné d'une lettre de confirmation

attention-303861__340
            Pour les demandes concomitantes asile/séjour, ne prenez pas de rendez-vous sur ce module, consultez la page réservée à ces demandes
Dans le cas où vous devez annuler votre rendez-vous quelque soit le motif, vous pouvez vous-même annuler ce rendez-vous au maximum 24 heures avant le début du rendez-vous, pour cela consultez votre mail de réservation qui vous indiquera comment gérer ou annuler votre rendez-vous. Si vous ne parvenez pas à annuler ce rendez-vous ou dans vous trouvez dans un délai inférieur à 24 heures avant votre rendez-vous, envoyez un mail à l'adresse suivante : pref-sejour@mayenne.gouv.fr  
Vous êtes britannique - prenez-connaissance de ce communiqué de presse

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Mayenne
46, rue Mazagran
CS 91507
53015 Laval Cedex

La Préfecture de la Mayenne se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie