• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de reservation titre de sejour pour refugies ou beneficiaire de la protection subsidiaire

Alerte : covid 19 - Les rendez-vous pris sur le site sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Ce service vous permet de prendre rendez-vous pour déposer un dossier de demande de titre de voyage pour réfugiés ou bénéficiaire d'une protection subsidiaire. 

Il vous appartient de présenter un dossier complet lors du dépôt de votre dossier (originaux et photocopies), tout dossier incomplet sera rejeté et vous devrez solliciter un autre rendez-vous. Pour accéder à la liste des pièces, cliquez ici  

Pour les documents de circulation des étrangers mineurs (DCEM), il est inutile de prendre un rendez-vous, déposez votre demande au niveau de l'accueil général de la préfecture.

Vous n'aurez pas à prendre de rendez-vous pour retirer votre titre de voyage, vous serez informé de la mise à disposition par SMS ou courrier. 

industrial-safety-1492046__340

Le rendez-vous est limité à un par personne, les rendez-vous jugés excessifs seront annulés.

Lorsque vous aurez validé le formulaire de prise de rendez-vous (dernière étape), dirigez-vous vers votre messagerie, un mail vous demandant de confirmer ce rendez-vous vous a été transmis.

Vous disposez alors de 15 minutes pour confirmer en cliquant sur le lien de demande de confirmation (en bleu).

Après confirmation, un nouveau mail vous est transmis confirmant ce rendez-vous et accompagné d'une lettre de confirmation

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Préfecture de la Mayenne
46, rue Mazagran
CS 91507
53015 Laval Cedex