Réunion sur la prévention de la radicalisation

 
 
Réunion sur la prévention de la radicalisation

Vendredi 30 septembre, le préfet a invité les élus, les associations et différents partenaires de l'Etat en Mayenne à une matinée d’information sur la prévention de la radicalisation. Une centaine de personnes a répondu à cette invitation.

Le ministre de l’Intérieur a en effet souhaité que les préfets rencontrent les élus afin d’échanger sur ce sujet qui s’impose à tous. L'objectif était de définir la manière de travailler ensemble pour éviter toutes les dérives radicales violentes qui menacent la vie en société.

Cette rencontre s’inscrit également dans le cadre de la convention de partenariat sur la prévention de la radicalisation que le préfet a signé avec M. le président de l’association des maires de la Mayenne, le 23 septembre dernier. Il est en effet essentiel de développer la coopération pour apporter une réponse efficace, adaptée au contexte local, dans le respect des compétences et des missions de chacun.

Lors de cette rencontre les intervenants ont présenté le contexte géopolitique, l’organisation des filières djihadistes, et la réponse organisée par les pouvoirs publics.

La présentation a été suivie d’un échange avec la salle.

02 IMG_3716
01 IMG_3670

Signature de la convention avec le président de l'AMF (23/09/2016)