Le comité local de cohésion territoriale
Mis à jour le 01/03/2023
Un comité local de cohésion territoriale a été installé le 6 octobre 2020. Son rôle et sa composition sont définis par l’ arrêté préfectoral du 2 octobre 2020. Ce comité est présidé par le préfet. Y sont représentés :
- en tant que représentants de l’État et de ses établissements publics : les sous-préfectures, la direction départementale des territoires, la direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial, la Banque des territoires, l’Ademe, l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, le Cerema, l’ agence régionale de santé, l’ unité départementale de l’architecture et du patrimoine ;
- en tant que représentants des collectivités et structures d’ingénierie locale : le conseil régional, le conseil départemental, l’ association des maires, adjoints et présidents de communautés de communes de la Mayenne, Laval Agglomération, des représentants des communautés de communes, les groupes d’action locaux, Territoire d’énergie Mayenne, Solutions&Co, l’établissement public foncier local Mayenne-Sarthe, Mayenne Ingénierie, Laval Mayenne Aménagements, le conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Mayenne.
Documents listés dans l’article
Partager la page