Audit des déchetteries du territoire de la communauté de communes du Mont des Avaloirs en vue de leur optimisation et de leur mise en conformité

Mis à jour le 01/03/2023

La communauté de communes du Mont des Avaloirs a sollicité la délégation territoriale pour obtenir une aide financière pour son projet d’audit de ses 5 déchetteries. Dans le cadre du contrat de transition écologique (CTE) de l’intercommunalité, la demande porte sur la réalisation d’un diagnostic des déchetteries et la formulation de préconisations d’optimisation du réseau intercommunal de déchetteries. En outre, des scénarios de rénovation des sites, dont le diagnostic aura établi la liste, est également inclus dans la demande de la collectivité.

La demande est validée par l’ANCT en mai 2021, à charge pour la communauté de communes de recruter le bureau d’études de son choix, dans le respect des règles de la commande publique. Estimée à 50 000 €, la prestation est prise en charge par l’ANCT à hauteur de 80 % (soit 40 000 €). L’étude est terminée en janvier 2023.