Usages de l'eau en période d'étiage : quelle est la situation au 11 septembre 2023 ?

RESTRICTIONS DE L'USAGE DE L'EAU
Évolution des seuils des bassins hydrographiques en Mayenne
Passage de la Sarthe amont en alerte
Passage de la Mayenne médiane et aval en alerte
Passage de la Mayenne amont est et ouest en vigilance
Maintien de la Sarthe aval et de l’Oudon en alerte renforcée
Des mesures de restriction ou d’interdiction des usages de l’eau s’appliquent. Ces mesures concernent l’ensemble des usagers de l’eau (particuliers, collectivités, entreprises, exploitants agricoles). Elles sont présentées à l’annexe 1 de l’ arrêté cadre sécheresse du 20 avril 2023.
Face à cette situation, chacun est appelé à respecter les mesures de restriction indispensables pour ne pas aggraver la situation, maintenir l’attention aux économies d’eau et réduire autant que possible tous les usages.
Pour vous tenir informé(e) des restrictions qui s’appliquent durant la période d’étiage, vous êtes invité(e) à consulter la rubrique «Usages de l’eau en période d’étiage» sur le site internet départemental de l’État https://www.mayenne.gouv.fr
Pour tout renseignement complémentaire, il convient de contacter la :
DDT de la Mayenne
Service Eau et Biodiversité - Unité Eau
Téléphone : 02.43.67.89.73 - Mail : ddt-secheresse@mayenne.gouv.fr
Carte des restrictions du 11 septembre 2023

Partager la page