Actualités

Journées européennes du patrimoine 2021

 
 
Journées européennes du patrimoine 2021

Ouverture de l’hôtel préfectoral et de ses jardins au public

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, l’hôtel préfectoral de la Mayenne, place Jean Moulin à Laval, a ouvert ses portes le dimanche 19 septembre de 11h à 17h.

Près de 500 visiteurs ont pu découvrir le bureau et la résidence du préfet habituellement inaccessibles au public ainsi que les missions des services de l’État.

  • Contrôle de sécurité et du pass sanitaire par un agent de la préfecture de la Mayenne et la police nationale
contrôle entrée
 
  • Accueil des visiteurs et présentation de l'histoire de la préfecture par Sandra Baudron, agent de la préfecture de la Mayenne
présentation histoire de la préfecture par sandra
 
  • Ronan Lhermenier, directeur des services du cabinet du préfet de la Mayenne, a présenté la résidence du préfet aux nombreux visiteurs.
résidence du préfet-min
 
  • Samuel Gesret, secrétaire général, sous-préfet de Laval et Château-Gontier, a présenté la salle Mayenne restaurée en 2017. Cette ancienne salle de réception est aujourd'hui utilisée comme salle de réunion et de débat.
JEP 2021 salle Mayenne-min
 
  • Installée dans les jardins de la préfecture, Céline Broquin-Lacombe, sous-préfète à la relance, a exposé les actions du dispositif France relance qui ont été menées dans le département de la Mayenne. Les visiteurs ont pu également découvrir l'exposition photographique exposée sur les grilles de la préfecture.
JEP 2021 SPR-min