Actualités

La préfecture de la Mayenne recherche deux volontaires en service civique

 
 
La préfecture de la Mayenne recherche deux volontaires en service civique

La préfecture de la Mayenne recherche deux volontaires en service civique, l'un  pour une durée de 6 mois à partir du 1er octobre 2020 à Laval et le second volontaire pour une durée de 7 mois à partir du 1er décembre 2020.

Ces missions de solidarité ont pour objectif de faciliter l'accès des usagers  aux services et de faciliter leurs démarches  en ciblant prioritairement les publics en difficulté : situations de handicap ou de mobilité restreinte, illettrisme, difficultés de maîtrise des outils internet. Le point d'accès numérique installé au sein de la préfecture  permet à ces volontaires  d'accompagner les usagers en difficulté vis à vis du  numérique à utiliser les téléprocédures.

Les personnes recrutées participeront à la qualité de l'accueil, dans le cadre défini par notre politique de qualité, en accompagnant et en orientant les usagers,  en contribuant à la conception des informations données au public ou en libre accès sur le site, en menant des enquêtes de satisfaction.

Le recrutement prévu en octobre sera principalement axé sur l'accès et l'accompagnement des usagers , le second recrutement aura davantage vocation à participer à l'amélioration de notre politique globale  d'accueil. 

Les candidatures (CV et motivations) doivent être déposées sur le site suivant : https://www.service-civique.gouv.fr

Voir la fiche de poste