La préfecture de la Mayenne recrute un(e) directeur(trice) du secrétariat général commun

Mis à jour le 06/09/2023

La préfecture de la Mayenne recrute un(e) directeur(trice) du secrétariat général commun départemental (SGCD).

Catégorie A+ - CAIOM - Groupe RIFSEEP 1

Le secrétariat général commun départemental (composé de 50 agents) est un service à vocation interministérielle placé sous l'autorité de Madame la préfète. Le secrétaire général de la préfecture et les directeurs départementaux interministériels exercent une autorité fonctionnelle sur le service.

Le SGCD assure les fonctions supports pour les 400 agents de l'administration territoriale de l'État, dont la gestion des ressources humaines, de la logistique et de l’immobilier de l’État, du budget et des systèmes d’information et de communication.

Vous assurez le pilotage et le management opérationnels du secrétariat général commun départemental, conformément à la feuille de route et au contrat de service préalablement établis avec la préfète et les directeurs des directions départementales interministérielles.

Vous participez au comité de direction (CODIR) de l’administration territoriale de l’État auquel vous rendez régulièrement compte des activités du service.

Le directeur ou la directrice est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la préfète de la Mayenne et sous l'autorité fonctionnelle du secrétaire général de la préfecture et des directeurs des DDI. Il est par ailleurs en liaison fonctionnelle avec les administrations centrales du ministère de l’Intérieur et des ministères dont relèvent les agents des DDI, les services du SGAR, les directions régionales, les sous-préfectures et les unités territoriales de l'État.

Télécharger la fiche de poste