Actualités

Lauréats "Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile"

 
 
Lauréats "Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile"

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et le ministre délégué chargé de l’Industrie, ont annoncé le 23 septembre 2022 les lauréats de l’Appel à projet "Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile" dans le cadre de France 2030.

En Mayenne, 2 entreprises sont lauréates de l’appel à projet "Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile" dans le cadre de France 2030.

  • Projet "Blanchet" - Établissement Blanchet à Juvigné (53380)

BLANCHET Technologies, fondée en 1989 en Mayenne, est une entreprise de mécanique de précision, spécialisée dans la réalisation de pièces unitaires complexes métalliques et plastiques, avec une offre globale pour la clientèle, au travers d’un bureau d’études et d’un
outil de production varié (enfonçage, électro érosion fil, fraisage, tournage et de rectification plane et cylindrique).

L’entreprise a engagé une stratégie structurante de diversification de son marché habituel, en engageant une action de digitalisation et de modernisation de son outil de production par l’automatisation, la robotisation et l’utilisation de machines à commandes numériques. Cette stratégie permettra d’accompagner de façon plus complète les besoins de ses nouveaux marchés issus de secteurs émergents à forte croissance, tels que la robotique, l’aéronautique, la défense et l’agroalimentaire.

 
  • Projet « Tekbrake » - RM Technologies à Bonchamp-les-Laval (53960)

La société RM Technologies est une société d’ingénierie qui s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de réservoirs en matériaux plastiques pour l’industrie automobile.

Le projet vise la diversification de son activité historique de sous-traitant automobile pour la fabrication de réservoirs pour véhicules thermiques avec le projet "TEKBRAKE" de systèmes de freinage pour vélo, afin d’accélérer la transition vers la mobilité du futur, et notamment vers des moyens de transport décarbonés.

Dossier de presse

Présentation des lauréats de l’appel à projets de France 2030