Actualités

Mobilisons-nous avec TousAntiCovid

 
 
Mobilisons-nous avec TousAntiCovid

Alors que la situation sanitaire redevient critique dans certains de nos territoires, casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est indispensable

Dans ce contexte, les pouvoirs publics ont mis en place une stratégie sanitaire spécifique « Tester – Alerter – Protéger ». Depuis le dispositif national de dépistage jusqu’aux réflexes qui permettent à nos concitoyens de se protéger, en passant par l’identification et la prise en charge des cas contacts, cette stratégie couvre l’ensemble des éléments qui composent la réponse de la France à la situation sanitaire actuelle.

Pour l’identification de ces personnes contacts, il existe un outil qui nécessite notre mobilisation : l’application TousAntiCovid.

TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie. Elle permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19.

C’est une mesure barrière supplémentaire qui complète l’action des médecins et de l’assurance maladie afin notamment de prévenir le développement de l’épidémie dans les lieux où la concentration de personnes rend difficile le respect de la distanciation sociale.

Plus qu’une application d’aide au « contact tracing », TousAntiCovid est un outil complet d’alerte et d’information permettant à ses utilisateurs de bénéficier d’indications utiles sur l’évolution de l’épidémie et sur les démarches à suivre.

Pour se protéger et protéger les autres, téléchargez l’application TousAntiCovid.

Télécharger l’application TousAntiCovid Google Play ou Apple Store