Actualités

Visite d’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, en Mayenne

 
 
Présentation des thermostats d'économie d'énergie à Mme Emmanuelle Wargon - Crédit photo : Ministère du logement

Jeudi 24 septembre, Madame Emmanuelle Wargon, ministre auprès de la ministre de la transition écologique, déléguée au logement, s’est rendue en Mayenne afin de lancer le dispositif « Coup de pouce thermostat avec régulation performante ».

Le dispositif consiste en une aide de 150€ accordée à des ménages (propriétaires de logements ou bailleurs), des organismes d'habitations à loyers modérés ou d'autres personnes morales propriétaires ou gestionnaires, dont les logements sont équipés d'un système de chauffage individuel, et qui souhaitent installer un équipement de programmation par intermittence (thermostat programmable).

Afin de présenter le « coup de pouce », Madame la ministre a visité l’entreprise Sonepar, spécialisée dans la distribution de matériel électrique, à Changé, où elle a pu assister à une démonstration d’installation et d’utilisation des thermostats d’économie d’énergie.

Mme Wargon s’est ensuite rendue au domicile de particuliers ayant fait le choix d’installer un thermostat. Elle a pu échanger avec la famille et l’installateur du produit sur les bénéfices de cette installation : réduction de la consommation, économies, simplicité d’utilisation et rapidité.

Enfin, Madame la ministre a présidé une table ronde à la préfecture avec tous les acteurs engagés dans le dispositif « coup de pouce thermostat avec régulation performante » : l’occasion de présenter plus précisément le dispositif et de rencontrer les professionnels du secteur.

Pour retrouver toutes les informations sur le dispositif, cliquez ici .