Manifestations sportives : modalités de dépôt des dossiers

 
 
Manifestations sportives : modalités de dépôt des dossiers

Le retour à une situation sanitaire normale a permis la reprise des manifestations sportives, et plus particulièrement des courses et randonnées sur la voie publique.

Cependant, les services de la préfecture et des sous-préfectures constatent de nombreux retards dans le dépôt des dossiers.

Il est donc rappelé aux organisateurs de manifestations que le dossier complet doit être déposé ou adressé à la préfecture ou à la sous-préfecture :

  • au plus tard deux mois avant la date prévue pour les manifestations sportives non motorisées avec classement (courses pédestres ou cyclistes) ;
  • au plus tard un mois avant la date prévue pour les manifestations sportives non motorisées sans classement ("randonnées").

Les délais d’un mois ou de deux mois entre la réception des demandes de manifestations sportives et la date de celles-ci doivent être impérativement respectés. Ils permettent d’instruire les demandes en procédant aux consultations réglementaires.

L’ensemble des formulaires de déclaration d’organisation d’une épreuve sportive est disponible sur le site internet des services de l’État en Mayenne à l’adresse suivante :

https://www.mayenne.gouv.fr/Demarches-administratives/Rassemblements-Manifestations/Manifestations-sportives/Les-formulaires-les-differents-types-d-epreuves-sportives-et-divers "