Ateliers d’accompagnement des femmes à la négociation salariale

 
 
Ateliers d’accompagnement des femmes à la négociation salariale

L’objectif est d’aider les femmes à faciliter leur accès aux postes à responsabilité, mieux négocier leur rémunération et à réduire les écarts salariaux qui s'accentuent au fur et à mesure de la carrière, en particulier pour les femmes ayant des enfants.

Depuis l’an dernier, des ateliers d’accompagnement à la négociation salariale sont proposés aux femmes en Mayenne. L’objectif est d’aider les femmes à faciliter leur accès aux postes à responsabilité, mieux négocier leur rémunération et à réduire les écarts salariaux qui s'accentuent au fur et à mesure de la carrière, en particulier pour les femmes ayant des enfants.

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre de la politique publique interministérielle en faveur de l'égalité professionnelle portée par l’État et du programme "égalité entre les femmes et les hommes", gérée localement par la direction régionale et la délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité de la direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des population (DDETSPP) auprès du préfet.

Financée par l’État et bénéficiant d'un soutien logistique de la Ville de Laval, cette action (sous forme d’un atelier gratuit de 3 heures) est mise en œuvre grâce à l'investissement de formatrices bénévoles, qui s'engagent concrètement pour l'égalité professionnelle en assurant cet accompagnement innovant des femmes salariées.

Calendrier des ateliers 2022 :

  • Samedi 21 mai 2022 à Château-Gontier-sur-Mayenne, au foyer des jeunes travailleurs (FJT) de l'Iliade de 9h à 12h,
  • Samedi 18 juin 2022 à Laval, à l’Hôtel de Ville de 9h à 12h,
  • Samedi 1er octobre 2022 à Laval, à la maison des associations de 9h à 12h,
  • Samedi 19 novembre 2022 à Mayenne, au centre social Les Possibles de 9h à 12h.

Ces ateliers ont été élaborés par Audencia Nantes et sont portés en Mayenne par le Centre d’information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 53) et Marie Blin, ambassadrice Négo Training et soutenus par l’État et la ville de Laval.

Inscription en ligne sur le site : https://negotraining.org/villes