Projet d''arrêté ouverture/fermeture de la chasse du gibier sédentaire en Mayenne 2021-2022

 
 

Publié le 28 avril 2021.
La consultation a lieu du 29 avril au 19 mai 2021.

Le code de l’environnement donne compétence au préfet de département pour fixer les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse au gibier sédentaire ainsi que les modalités spécifiques qui s’appliquent à certaines espèces.

L’arrêté soumis à la consultation du public s’appliquera à la saison de chasse 2021/2022. Il prévoit des dates de chasse différentes selon les espèces, la plus précoce étant le 1er juin 2021 pour certaines modalités de chasse du chevreuil et du sanglier.

Ce projet d’arrêté préfectoral a été soumis pour avis à la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage lors de la séance du 27 avril 2021.

L’essentiel des dispositions mises en œuvre pour la période 2020/2021 ont été reportées, notamment la prolongation de la chasse du sanglier jusqu’au 31 mars et la possibilité de chasser à l’approche en plus de l’affût à partir du 1er juin.

Il en est de même pour le maintien de la période complémentaire de la vénerie au blaireau entre le
15 mai et l’ouverture générale de la chasse, avec l’obligation d’un carnet de prélèvement.

Documents consultables :

Les avis doivent être envoyés :

Les avis devront être réceptionnés avant la date de clôture.

Après la clôture, une synthèse des observations reçues, les motifs de la décision et la décision seront mises en ligne pour une durée de trois mois.