Programme de priorisation des actions de restauration de la continuité écologique

 
 

L'action 1 visait à prioriser au niveau du bassin de façon homogène les actions de restauration de la continuité écologique au profit du bon état des cours d'eau et de la reconquête de la biodiversité.

Cette priorisation est une focalisation des moyens administratifs, financiers et des contrôles sur les ouvrages présentant les plus forts enjeux écologiques. Elle ne constitue pas une soustraction aux obligations réglementaires qui s'appliquent à l'ensemble des cours d'eau en liste 2.

Le programme de priorisation Loire-Bretagne a été élaboré par les MISEN, avec un pilotage régional, en associant l'ensemble des parties prenantes concernées. Il a ensuite été présenté aux instances de bassin: commission relative aux milieux naturels, commission planification et comité de bassin, qui ont émis un avis favorable à ce programme.

Au total, il comptabilise 1064 ouvrages.

Le programme de priorisation accompagné de la liste des ouvrages prioritaires sur le bassin Loire-Bretagne et des couches SIG est disponible ici → http://www.centre-val-de-loire.developpement-durable.gouv.fr/programme-de-priorisation-des-actions-de-a3735.html