Usages de l'eau en période d'étiage : situation au 11 avril 2022

 
 
Usages de l'eau en période d'étiage : situation au 11 avril 2022

Seuil de vigilance sur le territoire hydrographique de l'Oudon

Le manque de précipitation observé depuis le début de l’année 2022, entraîne un déficit quantitatif de la ressource en eau au niveau des eaux souterraines. Cette situation conduit à un passage en vigilance du bassin hydrographique de l’Oudon.

Pour plus de précisions, consulter l’arrêté cadre du 5 avril 2022 limitant les usages de l’eau en période d’étiage.

– Vigilance sur le bassin hydrographique de l'Oudon :

Sur ce bassin hydrographique, il est fait appel au sens civique de tous les utilisateurs et usagers de l’eau qui sont invités à réduire volontairement leur consommation.

Pour tout renseignement complémentaire, il convient de contacter la : DDT de la Mayenne - Service Eau et Biodiversité -Téléphone : 02.43.67.89.50 - Mail : ddt-seb-eau@mayenne.gouv.fr

Liste des communes concernées

Territoire de l'Oudon :

Athée, Ballots, Beaulieu-sur-Oudon, Bouchamps-les-Craon, Brains-sur-les-Marches, Chérancé, Congrier, Cosmes, Cossé-le-Vivien, Courbeveille, Craon, Cuillé, Denazé, Fontaine-Couverte, Gastines, La Boissière, La Chapelle-Craonnaise, La Roë, La Rouaudière, La Selle-Craonnaise, Laubrières, Livré-la-Touche, Loiron-Ruillé, Marigné-Peuton, Mée, Méral, Montjean, Niafles, Peuton, Pommerieux, Prée d’Anjou, Renazé, St-Aignan-sur-Roë, St Cyr-le-Gravelais, St-Erblon, St-Martin-du-Limet, St-Michel-la-Roë, St-Poix, St-Quentin-les-Anges, St-Saturnin-du-Limet, Senonnes, Simple.

- communiqué de presse du 11 avril 2022

- bulletin mensuel hydrologique