Déploiement territorialisé du plan de relance - Premier bilan en Mayenne

 
 
Déploiement territorialisé du plan de relance - Premier bilan en Mayenne

Source : économie.gouv.fr

Le 3 septembre dernier, le gouvernement a annoncé un plan de relance s’élevant à 100 milliards d’euros. D’une ampleur inédite, il constitue une réponse exceptionnelle à la crise sanitaire que notre pays traverse. Dans la continuité des mesures d’urgence aux entreprises et aux salariés, le plan de relance est également bâti sur une stratégie d’investissement visant à préparer la France de 2030.

Le plan de relance repose sur trois axes stratégiques : l'écologie, la compétitivité et la cohésion sociale. Ces piliers sont autant de leviers pour atténuer les effets de la crise économique, combattre les inégalités sociales et réduire les fractures territoriales, et accélérer la transformation de l’économie française pour qu'elle devienne davantage résiliente.

Le Gouvernement a fait du déploiement rapide du plan de relance dans tous les territoires et auprès de tous – citoyens, entreprises et collectivités territoriales – une priorité. Pour atteindre cet objectif, le Premier ministre a souhaité l’inscrire dans une logique résolument adaptée aux spécificités et aux besoins de chaque territoire.

Le 2 mars, la préfecture de la Mayenne a publié un dossier de presse détaillant les résultats de cette mise en œuvre territoriale sur notre département, depuis le lancement de France Relance.

> Dossier de presse - France Relance Mayenne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,08 Mb