500 emplois pour les jeunes auprès des personnes âgées avec #FranceRelance en Pays de la Loire

 
500 emplois pour les jeunes auprès des personnes âgées avec #FranceRelance en Pays de la Loire

En Pays de la Loire, face aux besoins croissants des établissements dans le secteur du grand âge, les acteurs du territoire innovent et se mobilisent pour former 500 jeunes avec un parcours professionnalisant sur mesure (agent de service, aide-soignant, agent logistique, métier de l'animation, métier de la restauration, etc.).

Un large partenariat passé entre l’ARSAgence Régionale de Santé, la préfecture de région, pôle emploi, la région des Pays de la Loire, les missions locales et l’opco santé propose des parcours qualifiants dans le domaine du grand âge en mobilisant une des mesures du plan #1 jeune 1 solution : le Parcours Emploi Compétences (PEC).

Le PEC est le bon outil pour les employeurs du secteur non marchand comme les EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes. Ceux-ci peuvent bénéficier d'une aide financière de l'Etat de 65 %, voire de 80 % si le jeune réside en quartier prioritaire de la politique de la ville.

Cette aide financière est renforcée pour les PEC à destination des emplois en EPHAD :

-> L'ARSAgence Régionale de Santé offre une aide complémentaire de 2500 € par jeune sur les 9 premiers mois de contrat, sur une base de 30 heures par semaine.

-> La Région et Pôle Emploi prennent en charge le coût de la formation d'adaptation à l'emploi avant la signature du contrat.

La procédure est simple :
- le directeur d'EHPAD dépose son offre sur http://pole-emploi.fr
- le jeune de moins de 26 ans contacte sa Mission Locale ou Pôle Emploi

Retrouvez toutes les informations dans le document ci-dessous :

> Flyer Présentation du contrat PEC à destination des EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb

Plus de détails sur :
https://pays-de-la-loire.dreets.gouv.fr/Professionnels-du-grand-age-en-Pays-de-la-Loire-500-parcours-pour-les-jeunes-en