Visite de Madame Nathalie Elimas, secrétaire d'Etat chargé de l'éducation prioritaire, en Mayenne

 
 
Visite de Madame Nathalie Elimas, secrétaire d'Etat chargé de l'éducation prioritaire, en Mayenne

Vendredi 15 janvier, Madame Nathalie Elimas, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée de l’éducation prioritaire s’est rendue en Mayenne.

Elle a visité le collège Alain Gerbault à Laval, particulièrement dynamique par ses dispositifs d’accompagnement pour la réussite scolaire de tous les élèves et qui a accueilli, au cours des 3 dernières années, 80 élèves supplémentaires.

Elle a été reçue par Patrick Duprey, principal, Emilie Gillet, principale adjointe, William Marois, recteur de l’académie de Nantes et par Denis Waleckx, directeur académique des services de l’Éducation nationale, en présence des élus mayennais.

Elle a d’abord pu assister à une séance « SOS maths », un accompagnement personnalisé qui vise, sur la base du volontariat, à redonner le goût des mathématiques aux élèves.

Elle a ensuite participé à une séquence de travail des compétences psychosociales avec une classe de 5ᵉ dans le cadre du projet « aime la 5ᵉ ».

IMG_7988

Enfin, elle a visité la classe à horaires aménagés théâtre et assisté à des représentations des élèves. Ces exercices permettent de développer leur expression orale.

Elle a conclu cette visite par une table ronde avec les personnels et équipes pédagogiques de l’établissement pour échanger sur les dispositifs éducatifs mis en place. L’occasion de les remercier pour leur accueil et de saluer leur engagement quotidien.