Port du masque obligatoire

COVID-19 – Porter le masque pour éviter un nouveau confinement

 
 
port du masque obligatoire 69 communes

Jean-Francis Treffel, préfet de la Mayenne impose le port du masque dans 69 communes du département, dans tous les lieux publics (voie publique, espaces publics de plein air) à l’intérieur du périmètre délimité par les panneaux d’entrée et de sortie des villes concernées.

Depuis deux semaines, les indicateurs du département de la Mayenneconfirment la circulation active du virus. La crise sanitaire dure et menace de s’aggraver si des mesures strictes ne s’imposent pas.

La mise en place d’un reconfinement serait dommageable, tant pour le bien-être collectif, la vie familiale, l’activité professionnelle, que pour le monde économique déjà sévèrement touché depuis le mois de mars.

Compte-tenu de cette situation et en vertu du décret du 30 juillet 2020 habilitant le préfet de département à rendre le masque obligatoire, lorsque les circonstances locales l’exigent, le préfet de la Mayenne a pris la décision d’imposer le renforcement des mesures de prévention.

Ainsi, à compter du lundi 3 août 2020, le port du masque de protection est rendu obligatoire dans tous les lieux publics(voie publique, espaces publics de plein air) à l’intérieur du périmètre délimité par les panneaux d’entrée et de sortie de ville des communes de Laval Agglomération, de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, de la communauté de communes de l’Ernée ainsi que des communes de Mayenne, Evron, Craon et Renazé, secteurs plus particulièrement affectés par le virus.

Si tous les Mayennais se mobilisent et respectent les consignes, les indicateurs sanitaires évolueront dans le bon sens. Ce combat est donc l’affaire de tous.

La méthode reste la même : dépister le plus possible, tracer les contacts des cas positifs, isoler les personnes positives et leurs contacts à risque, respecter et faire respecter les gestes barrières, notamment les 3 M (lavage régulier des Mains, au moins un Mètre de distance, créer une culture du port du Masque).

Consultez l'arrêté :

> Port du masque espace public communes ciblées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,01 Mb