Santé et sécurité des salariés en entreprise

Protocole santé et sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19

 
 
Protocole santé et sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 se substitue au protocole national de déconfinement.

Il est applicable depuis le 1er septembre 2020.

Cette mise à jour du protocole fait suite à la publication d'un nouvel avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), publié le 14 août 2020, relatif à la transmission du virus par aérosols. Dans cet avis, le HCSP a formulé la recommandation du port systématique de masques dans tous les lieux clos publics et privés collectifs.

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à disposition le protocole et un "questions-réponses" pour accompagner et guider les entreprises et les salariés dans sa mise en œuvre.

Protocole à télécharger

Questions – réponses par thème