Conditions de circulation

Commission Départementale de Sécurité Routière

 
 

Une remarque sur la signalisation routière? Contactez nous...

Panneaux d’agglomération, de limitation de vitesse, de direction, marquages au sol ... : la signalisation routière est là pour vous guider , vous informer et vous permettre de circuler en toute sécurité. 
 

Vous avez rencontré un panneau peu lisible ou mal placé, un marquage au sol effacé, ... : faites- le savoir à la Commission consultative des usagers pour la signalisation routière de la Mayenne.

Mise en place par l’État et composée de représentants d’associations d’usagers de la route, des gestionnaires de voirie du département, des forces de l’ordre, de la Préfecture et de la DDTDirection départementale des territoires, la Commission examine les questions relatives à la signalisation routière. Son objectif : améliorer la pertinence et la cohérence de la signalisation , et donc votre sécurité .

Pour faire part d’une remarque sur la signalisation en Mayenne à la Commission consultative des usagers pour la signalisation routière, il vous suffit de renseigner ce questionnaire le plus précisément possible.

La Commission examinera votre demande puis la transmettra au gestionnaire routier concerné :

  • la DIR Ouest pour les routes nationales 12 et 162
  • COFIROUTE pour l’A 81
  • le Conseil Départemental de la Mayenne pour le réseau des routes départementales
  • les communes pour les voies communales et les autres routes si elles sont situées entre les panneaux d’entrée et de sortie d’agglomération.

ATTENTION : la Commission ne traite que les questions relatives à la signalisation routière en MAYENNE , à l’exclusion de toute autre (entretien routier, trafic, géométrie de la voie ....) 

 

Vous avez la parole