Lutte contre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie : appel à projets 2022/2023

 
 

Sous l'égide de Mme Elisabeth BORNE, Première ministre et de Mme Isabelle LONVIS-ROME, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, la DILCRAH (délégation interministérielle de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie) lance son appel à projet annuel « Pour la fraternité, contre le racisme et l'antisémitisme, contre la haine anti-LGBT+ ».

Seront soutenus les projets associatifs participant à la lutte contre la haine et les discriminations liées au racisme, à l'antisémitisme & aux « LGBTphobies ».

Pourront être aidées les actions d'éducation, de sensibilisation, de formation, de prévention ou de communication.

Ne seront pas financés les projets généraux sur « la citoyenneté », le « vivre ensemble » ou encore « les valeurs de la République », ainsi que les projets « ne portant que » sur l'égalité entre les hommes et les femmes, le sexisme, la radicalisation, la laïcité ou l'égalité des chances.

Le dépôt des candidatures est d'ores et déjà ouvert et il sera clos le 4 décembre 2022.

Les dossiers seront à adresser sur la boîte mail : ddetspp-directeur@mayenne.gouv.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pourrez contacter M. Serge MILON, directeur départemental de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, au 02 43 67 27 30.

Vous trouverez en pièces jointes l’appel à projets et le formulaire CERFA.

> Appel à projet - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

> CERFA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,04 Mb