Présentation du rapport d'activité 2023 des services de l'État

Mis à jour le 10/06/2024
Consulter le rapport d'activité
Ce rapport d’activité vous donne un aperçu de la variété des missions assurées par les services de l’État et vous rend compte des actions les plus marquantes menées au bénéfice de nos concitoyens tout au long de l’année 2023 en Mayenne.

Cette année encore, nous avons œuvré collectivement avec beaucoup d’engagement pour

  • promouvoir la vitalité et l’attractivité de nos territoires,
  • protéger les citoyens et garantir la sécurité,
  • et enfin, planifier et accélérer la transition écologique.

Dans ce rapport, vous trouverez une carte qui illustre, de manière concrète, notre présence sur le territoire. L’engagement est au cœur de l’action de l’État et des 6 500 femmes et hommes qui agissent au quotidien en Mayenne. Qu’ils soient chaleureusement remerciés pour leur mobilisation sans faille et leur professionnalisme et félicités pour les actions et les résultats obtenus dans la mise en œuvre des politiques publiques du gouvernement.

Dans ce rapport, j’ai souhaité donner la parole à ces agents qui sont et font l’État en Mayenne. Ces ambassadeurs de l’État territorial exposent dans de courtes vidéo leurs actions et leurs résultats concrets.

Ces vidéos sont accessibles en flashant le QR-code figurant dans le rapport ou via le lien suivant : https://linktr.ee/prefet53

Pour 2024, de nombreux défis nous attendent !

Nous serons toujours aux côtés de tous les acteurs du territoire.

Notre méthode : être à l’écoute du terrain, décider y compris en faisant preuve de créativité pour trouver des solutions nouvelles et agir dans un souci constant d’efficacité pour nos concitoyens.

Bonne lecture à vous !

Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne

Consulter la vidéo de la présentation du rapport d'activité 2023 des services de l'État lors de la session de l'assemblée départementale du 10 juin 2024

[de 00:10:52 à 00:33:00]