Javascript est desactivé dans votre navigateur.
Préfètede la Mayenne
Les services de l'État enMayenne
Ce service vous permet de prendre un rendez-vous afin de déposer un dossier de demande de titre de séjour et ce uniquement pour les premières demandes de titre de séjour ou demande de renouvellement de titre de séjour.
Munissez-vous de votre titre de séjour (si vous en possédez un), certaines informations y figurant vous seront demandées.
Il vous appartient de présenter un dossier complet lors du dépôt de votre dossier (originaux et photocopies), tout dossier incomplet sera rejeté et vous devrez solliciter un autre rendez-vous. Pour accéder à la liste des pièces, cliquez ici
Retrouvez toutes les informations sur les démarches à effectuer en cliquant ici
Lorsque votre titre de séjour sera disponible en préfecture, vous serez informé de la mise à disposition par SMS ou courrier. Le rendez-vous est limité à un par personne, les rendez-vous jugés excessifs seront annulés.
Lorsque vous aurez validé le formulaire de prise de rendez-vous (dernière étape), dirigez-vous vers votre messagerie, un mail vous demandant de confirmer ce rendez-vous vous a été transmis.
Après confirmation, un nouveau mail vous est transmis confirmant ce rendez-vous et accompagné d'une lettre de confirmation
Ne prenez également pas de rendez-vous sur ce module pour les demandes ci-dessous
- procédure d'admission exceptionnelle au séjour : Attention les dossiers des usagers, demandant le bénéfice d'une admission exceptionnelle au séjour, et ne justifiant pas de cinq années de présence sur le territoire français, seront rejetés.
- demande concomitantes asile/séjour consultez la page réservée à ces demandes
La Préfecture de la Mayenne se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.
En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.