Projet d'arrêté fixant le plan de chasse 2023-2024 du grand gibier dans le département de la Mayenne
Après avis de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage dans sa formation plénière, pour chacune des espèces de grand gibier soumises à un plan de chasse, le préfet fixe, le nombre minimal et maximal d'animaux à prélever dans l’ensemble du département.
Cerf élaphe
Pour l’espèce Cerf élaphe, le plan de chasse départemental est fixé chaque année. Le présent projet d’arrêté préfectoral fixe le nombre minimal et maximal d’animaux pouvant être prélevés pour la campagne de chasse 2023/2024.
Chevreuil
Pour l’espèce Chevreuil, le plan de chasse départemental est fixé chaque année. Le présent projet d’arrêté préfectoral fixe le nombre minimal et maximal d’animaux pouvant être prélevés pour la campagne de chasse 2023/2024.
Les demandes de plan de chasse sont étudiées par la commission départementale du plan de chasse si les territoires répondent à au moins un des critères suivant :
- Au minimum 3 hectares de bois, friches et/ou vergers basses tiges d’un seul tenant
- Au minimum 120 hectares de surface non boisée d’un seul tenant
Consultation du public du 18 avril 2023 au 9 mai 2023
En application des articles L.120-1 et L.123-19-1 du code de l’environnement, le projet d’arrêté, ainsi que sa note de présentation, téléchargeables ci-dessous, sont soumis à la participation du public du 18 avril au 9 mai 2023 :
Le public peut faire part de ses observations du 18 avril au 9 mai 2023 inclus :
- soit par voie postale à l’adresse suivante :
Service Eau et Biodiversité, Cité administrative rue Mac Donald BP 23009
53063 LAVAL CEDEX 9
- soit par voie électronique à l’adresse suivante :
ddt-seb-fnb@mayenne.gouv.fr
Synthèse et décision
Les observations recueillies feront l’objet d’une synthèse qui sera rendue publique par voie électronique pendant une durée de trois mois et précisant notamment les observations dont il a été tenu compte dans la décision retenue
Documents listés dans l’article
Partager la page