Le relais de la flamme olympique en Mayenne

Le relais de la flamme est une tradition incontournable qui nous plonge dans les racines des Jeux. La première torche du relais de la flamme olympique de Paris 2024 à été allumée le 16 avril 2024, selon la tradition antique, à l’aide des rayons du soleil, lors d’une cérémonie dans le sanctuaire d’Olympie, en Grèce, où se déroulaient les Jeux antiques.

Du Péloponnèse, la Flamme Olympique a rejoint Athènes pour embarquer à bord du Belem et traverser la mer Méditerranée. Elle est arrivée à Marseille le 8 mai et à débuter son épopée en France.

La flamme olympique traversera la Mayenne le 29 mai

Pendant une journée, 108 porteurs escortés vont se relayer dans tout le département.

Elle passera par sept sites emblématiques où des animations nautiques le long du parcours et des animations sportives au stade par les associations castrogontériennes seront proposées.
Le musée Robert Tatin à Cossé-le-Vivien où se dérouleront des animations, un défilé olympique du pays de Craon et une classe orchestre du collège de l'Oriette au stade.
Le château de Sainte-Suzanne-et-Chammes avec un relais scolaire sur le dernier kilomètre, un village de promotion de l'olympisme et des aminations dans la cour du château.
Chailland où sera présentée une exposition des affiches des Jeux Olympiques.
Mayenne où des animations sportives seront proposées au pôle culturel Le Grand Nord et des animations pour le public scolaire au Parc du château.
Le Mont des Avaloirs à Pré-en-Pail-Saint-Samson où seront organisés un défilé des associations, un village de promotion de l'olympisme et l'allumage du Belvédère avec des flammes froides et des fumées colorées.
Laval où des animations sportives des clubs lavallois ainsi que des animations sur le thème de l'athlétisme au stade Manuela Montebrun seront présentes. L'Espace Mayenne en tant que site de célébration accueillera le chaudron qui sera allumé par le dernier porteur de la Flamme.

Retrouvez le parcours et les informations pratiques

Sélectionnez votre thématique