Actualités

Accident de bus sur la commune de Changé

 
 

Ce matin vers 8h, un accident de transport scolaire s’est produit sur la commune de Changé, rue des Bordagers, dans l’agglomération de la ville de Laval en Mayenne.

Ce bus transportait 49 personnes, 48 enfants et 1 adulte (conductrice), les enfants étaient tous collégiens de l’établissement Jules Renard de Laval.

Le bilan actuel fait état de 2 collégiens dans un état sérieux, transportés au centre hospitalier de Laval et de 26 blessés légers répartis dans les établissements de santé du secteur.

21 enfants impliqués ont été pris en charge dans une salle municipale avec un soutien psychologique qui a également été proposé aux familles qui se sont rendues sur place. Les personnels de santé de l’éducation nationale se sont mobilisés pour soutenir les élèves et les enseignants dans l’établissement scolaire.

Le dispositif NOVI du plan ORSEC a été activé par le préfet et le centre opérationnel départemental a été mis en place en préfecture. Une centaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée sur cette intervention ainsi que des équipes médicales, les forces de sécurité, les services municipaux et départementaux et l’association départementale de protection civile de la Mayenne.

Le préfet, Madame le procureur de la République, le maire de Changé, le président de Laval agglomération, le président du conseil départemental et le directeur académique se sont rendus sur les lieux.

Xavier Lefort, préfet de la Mayenne, adresse son soutien aux victimes, familles et proches des personnes concernées et souhaite à tous ces jeunes un prompt et complet rétablissement.