Sam sauve ceux qui demain sauveront le monde

 
 
Sam sauve ceux qui demain sauveront le monde

Avec cette nouvelle campagne, lancée le 9 décembre 2021 au cinéma et en ligne, la sécurité routière reprend les codes de la jeunesse.

Véritable marqueur générationnel, l'engagement en faveur de grandes causes est le socle de l'identité des jeunes d'aujourd'hui. Il faut leur fougue, leur espoir et leur exaltation, à cet âge des possibles, pour prendre à bras le corps la lutte contre la pauvreté ou le sexisme, pour la cause animale et la préservation de l'environnement.

Si ces combats de longue haleine portent leurs fruits à plus ou moins long terme, il en existe un dont les résultats sont immédiats : 

Devenir Sam pour une soirée et s'engager à ne pas boire pour ramener ses amis en vie, c'est leur permettre de poursuivre leurs engagements.

La mortalité routière est encore la première cause de mortalité chez les 12-24 ans. Le facteur alcool est relevé chez 23% des jeunes auteurs présumés responsables d'accidents mortels.

Une génération qui peut continuer à s'engager parce que Sam est là, pour lui permettre de rentrer en toute sécurité après avoir bu de l'alcool.

Retrouvez les informations complètes sur le site du ministère de l'intérieur