FAQ : Informations générales

Préfecture de la Mayenne
46, rue Mazagran
CS 91507
53015 LAVAL Cedex

  • Par messagerie avec le formulaire contact (en haut à droite) sur notre site internet
  • Par téléphone au : 02 43 01 50 00 ou serveur vocal 02 43 01 50 50
  • Accès aux services de la préfecture : site de la Mayenne

Vous trouverez des informations concernant les justificatifs de domicile couramment admis dans le cadre des démarches administratives notamment lors de la constitution de dossiers de demande de pièces d’identité, à la page suivante site de la Mayenne :

Vous pouvez également consulter le site service public et vos droits.

L’ensemble des formulaires CERFA du ministère de l’intérieur sont téléchargeables sur le site service public https://www.demarches.interieur.gouv.fr/formulaires

Un médiateur numérique peut également accompagner les usagers en les guidant dans la réalisation de leurs démarches.

L'accès libre au point numérique de la préfecture et des sous-préfectures n'est actuellement plus possible, compte tenu des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Pour effectuer une démarche en étant accompagné du médiateur (à Laval), les usagers doivent obligatoirement prendre rendez-vous auprès du standard de la préfecture : 02 43 01 50 00. Ces rendez-vous sont possibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Consulter notre site https://www.mayenne.gouv.fr/Demarches-administratives/Acces-aux-points-numeriques-de-la-prefecture-et-des-sous-prefectures-de-Chateau-Gontier-et-Mayenne/Acces-aux-points-numeriques-de-la-prefecture